Pourquoi le régime Keto Switch est-il efficace?

Les tendances alimentaires vont et viennent. Cependant, il y a une exception parmi eux – les régimes riches en graisses, qui sont loués pour leur potentiel de perte de poids et les avantages globaux pour la santé qu’ils apportent. Parmi tous ces régimes qui augmentent la consommation de graisses, le régime cétogène mérite une attention particulière, qui a récemment pris d’assaut le cœur de ceux qui luttent contre les kilos en trop.
Si vous devez choisir le régime alimentaire qui vous convient, vous voudrez peut-être envisager un régime cétogène. Cependant, vous pouvez également ressentir une certaine incertitude à ce sujet, par exemple ne pas savoir si le régime céto est réellement efficace. Pourquoi? Très probablement, la principale raison de votre dilemme interne est qu’avec ce régime, vous augmentez considérablement votre apport en graisses. Comment est-ce ainsi ? Je mange des aliments gras et je perds du poids très rapidement ? Eh bien, c’est exactement comme ça que ça marche – vous brûlez votre graisse en mangeant de la graisse. C’est la garantie que le régime céto est efficace et que c’est un très bon choix pour vous.

Quel est le régime céto de toute façon?

Avec un régime céto, vous minimisez la consommation de glucides, qui sont un carburant naturel pour tout votre corps. Lorsque votre sang manque de sucre provenant des aliments, votre corps commence à décomposer les graisses stockées en molécules appelées corps cétoniques (ce processus est appelé cétose). Une fois que vous atteignez la cétose, la plupart des cellules utiliseront vos corps cétoniques pour générer de l’énergie, et cela continuera jusqu’à ce que vous augmentiez à nouveau votre apport en glucides.
Votre corps suivant un régime céto utilise la source d’énergie la plus facilement disponible – la graisse. En entrant dans l’état de cétose, vous limitez au maximum l’apport de glucides à l’organisme et grâce à cela vous brûlez les graisses accumulées dans l’organisme pour obtenir de l’énergie pour le fonctionnement global de l’organisme.
Pour induire la cétose, vous pouvez consommer au maximum environ 5 % de glucides par jour. Il faut le voir d’un point de vue très large, car une banane ordinaire contient environ 20 g de glucides et le régime céto vous demandera beaucoup de sacrifices. Les protéines sont également conservées avec modération car elles peuvent stimuler la production de glucose et briser la cétose.
Étant donné que le régime céto manque de glucides, il est riche en graisses et en protéines. En règle générale, il contient beaucoup de viandes, d’œufs, de fromage, de poisson, de noix, d’huiles et de légumes fibreux. Il peut sembler que ce type de régime n’est pas restrictif, mais rien ne pourrait être plus faux. Afin d’entrer dans l’état de cétose et de perdre du poids efficacement, il est nécessaire de surveiller strictement la quantité de glucides fournie avec les aliments. Cela peut sembler extrêmement fatiguant, mais lorsque vous mangez un menu bien équilibré, vous ne pouvez pas surmonter la cétose. Maintenir la cétose par vous-même sera très difficile pour vous, donc lors du choix d’un régime cétogène, il vaut la peine de faire appel à des spécialistes qui s’occuperont du menu du jour pour vous.

Le régime céto est efficace pour perdre des kilos

Le principe du régime cétogène pour perdre du poids est qu’il prive le corps de glucose, la principale source d’énergie pour toutes les cellules du corps, qui est obtenue en mangeant des aliments glucidiques. Ensuite, un carburant alternatif appelé cétones est produit à partir des graisses stockées (d’où le nom du régime). Lorsque vous mangez la quantité minimale de glucides, le corps prélève d’abord le glucose stocké dans le foie et décompose temporairement les muscles pour libérer le glucose. Si cette condition persiste pendant 3 à 4 jours et que le glucose stocké est complètement épuisé, le corps commence à utiliser les graisses comme carburant principal. Le foie fabrique des corps cétoniques à partir de graisses que le corps peut utiliser en l’absence de glucose.
Lorsque les corps cétoniques commencent à s’accumuler dans le sang, nous parlons d’entrer dans un état de cétose. Les individus en bonne santé connaissent naturellement une légère cétose pendant les périodes de jeûne (comme dormir la nuit) et d’entraînement très intense. Les partisans du régime céto pensent que si ce régime est suivi attentivement, les niveaux de cétones dans le sang ne devraient pas atteindre des niveaux nocifs car le cerveau utilisera les cétones comme carburant (environ 70%) et les personnes en bonne santé produisent généralement suffisamment d’insuline pour éviter la surproduction de cétones.
Une question courante qui se pose concernant le régime céto est de savoir s’il fonctionne réellement ou non. Il est facile d’être sceptique, même lorsqu’il y a tant d’histoires de personnes qui ont perdu beaucoup de kilos avec le régime céto en peu de temps. Il convient de mentionner ici que de nombreuses stars ont essayé le régime cétogène et ne peuvent actuellement pas imaginer revenir à l’ancien mode de vie. Parmi eux, le leader est l’actrice Halle Berry, qui vit selon l’idée d’un régime cétogène depuis plus de 30 ans. La star a non seulement soulagé les symptômes de son diabète, mais a également découvert la clé de la jeunesse éternelle, affirme-t-elle. Quoi qu’il en soit, il suffit de regarder la silhouette de l’actrice pour se débarrasser de tout doute – pendant des années, elle s’est réjouie d’une silhouette mince et athlétique, qu’elle doit à un entraînement régulier et au maintien de l’état de cétose.

Le régime cétogène est-il sain ?

Nous avons des preuves solides et convaincantes que le régime cétogène réduit les crises chez les enfants, parfois aussi efficacement que les médicaments – après tout, c’est ce pour quoi il a été conçu à l’origine. De plus en plus, il est suggéré qu’il pourrait également avoir un effet positif sur la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, la sclérose en plaques, l’autisme et le cancer du cerveau. Quels autres avantages y a-t-il à suivre le régime céto?
Soutient la perte de poids
Le régime céto est efficace pour perdre du poids. Il se compose principalement d’aliments qui vous rassasient vraiment et réduisent les hormones stimulant la faim. Une étude de 2013 a révélé que les personnes suivant le régime céto perdaient plus de poids en un an que les personnes suivant un régime faible en gras. Cependant, il est important que le régime cétogène soit bien équilibré et personnalisé – ce n’est qu’alors qu’il pourra apporter les résultats escomptés.
Il améliore l’état de la peau
L’acné a plusieurs causes différentes et peut être liée à l’alimentation et à la glycémie chez certaines personnes. Réduire la consommation de glucides transformés peut avoir un effet positif sur la santé de la peau chez la plupart des personnes qui choisissent de suivre le régime cétogène.
Il améliore la santé cardiaque
Il existe certaines preuves que la consommation de graisses saines peut aider à améliorer la santé cardiaque en réduisant le mauvais cholestérol. Une étude  chez des personnes suivant un régime céto a révélé que certaines personnes ont connu une diminution significative du taux de cholestérol LDL. Cela a des avantages à long terme car trop de cholestérol augmente le risque de maladie cardiovasculaire.
Il soulage les symptômes du SOPK
Le syndrome des ovaires polykystiques est un trouble hormonal qui entraîne une accumulation excessive d’hormones mâles et un dysfonctionnement de l’ovulation. Les scientifiques ont découvert que le régime cétogène améliore plusieurs marqueurs du SOPK, notamment la perte de poids, l’équilibre hormonal et les niveaux d’insuline à jeun.
Résistance à l’insuline
Le traitement de cette maladie consiste avant tout à modifier les habitudes de vie, notamment l’alimentation. Le régime céto basé sur l’élimination presque complète des glucides permet de rétablir le taux normal de glucose et d’insuline dans le sang. Il aide également à normaliser le profil lipidique, c’est donc une très bonne prévention des maladies cardiovasculaires, auxquelles les personnes aux prises avec l’insulino-résistance et le diabète de type 2 sont particulièrement exposées. En fait, il est difficile de trouver une meilleure alimentation pour le diabète.

Pourquoi vaut-il la peine de choisir le régime Keto Switch?

La réponse à cette question est très simple – c’est un régime adapté à l’avenir. En collaboration avec les meilleurs nutritionnistes, un algorithme spécial a été développé qui vous permet de créer un plan nutritionnel individuel en quelques minutes seulement. Inutile de prendre rendez-vous avec des diététistes et de dépenser des sommes exorbitantes pour obtenir une alimentation qui réponde à tous vos besoins nutritionnels.
De plus, après la première semaine d’utilisation du régime Keto Switch, vous remarquerez une perte de poids importante. Avec un régime “normal” avec un déficit calorique et une activité physique régulière, la plupart des gens peuvent s’attendre à perdre jusqu’à un kilo par semaine. Les personnes qui choisissent un régime cétogène voient généralement au moins une double perte de poids après une semaine. Au moins, puisque tout dépend de votre corps – il y a aussi des personnes qui subissent une perte de kilogrammes beaucoup plus importante au cours de la première semaine de régime. Est-ce sain ? Absolument, car en premier lieu, avec un régime céto, vous vous débarrassez de l’excès d’eau accumulé dans votre corps. Vous n’avez pas à vous soucier de perdre du poids trop rapidement – tout est sous contrôle total.
Le régime Keto Switch est également le soutien d’experts tout au long du processus de perte de poids. C’est un groupe de personnes qualifiées qui sont heureuses d’aider et de répondre à toutes les questions, même très difficiles. En choisissant le régime alimentaire Keto Switch Diet, vous vous sentirez pris en charge et motivé pour continuer à travailler, si vous avez du mal à trouver vous-même la motivation pour vous battre pour une meilleure silhouette.
Le plan nutritionnel que vous recevrez sera composé de macronutriments soigneusement calculés, et il n’est pas question de dépasser la quantité autorisée de glucides et de sortir de l’état de cétose. Les repas sont simples et rapides à préparer – afin que vous puissiez trouver le temps de les préparer dans votre course quotidienne. Vous n’aurez jamais faim avec ce régime car les plats sont vraiment copieux – l’envie de grignoter pendant la journée et les collations malsaines disparaîtront complètement. De plus, sur le blog LifeSwitcher, vous pouvez trouver tout un tas de recettes qui ont été créées avec le soutien de nutritionnistes et que vous pouvez intégrer avec succès dans votre régime céto, par exemple en remplacement d’un plat que vous ne voulez pas. manger.
En choisissant le régime Keto Switch, vous vous choisissez un tout nouveau mode de vie. Il ne s’agit pas seulement de changer vos habitudes alimentaires et de perdre des kilos inutiles – c’est aussi un changement général d’approche de ce que vous mangez. Nous vous garantissons que même après avoir atteint la silhouette de vos rêves, vous ne voudrez pas abandonner ce style de vie!

Cliquez ici pour compléter un test simple qui vous permettra d’obtenir un plan alimentaire personnalisé conçu pour l’avenir.

Autor:

Autor:

Czas czytania: 7 min